Satine ~ Jeune Shinigami ~
Messages : 105 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 32 Localisation : A côté de Superman
| Sujet: Tegami Bachi Sam 6 Sep - 19:18 | |
| Auteur: Hiroyuki Asada Editeur: Shueisha Genre: fantasy, steampunk, aventure, shonen Team de scantrad fr: Kaerazaki Team Les Tegami bachi plus couramment appelés les Letter bees sont chargés de transmettre les « courriers » d’un expéditeur à un destinataire souvent au péril de leur vie. En effet, traverser Amber Ground (le monde) s’avère souvent très ardu, principalement à cause des monstres (Gaichuu) en tout genre qui le peuplent et de son obscurité latente. Ce monde est plongé dans la pénombre, seule lumière pour l’éclairer une étoile artificielle et un crépuscule éphémère. Gauche Suede est un de ces Letter bees, son courrier du jour, Lag Seeing un bambin de 7 ans, rescapé d’un pillage et qui tente de retrouver sa mère. Ce garçon possède en lui un esprit d’ambre, l’énergie spirituelle de la Terre. ——————————————————————— >> Quand j'ai lu le synopsis, j'étais vraiment pas emballée, un service la Poste en manga ça l'fait pas. Après avoir vu quelques pages, j'me suis prise au jeu et j'ai continué. Le premier tome est assez lourd mais le reste déchire vraiment. xD Et puis l'univers dans lequel on nous introduit est très space, mystique et féerique. Féerique, voilà le mot qui colle à ce petit bout de manga x) ! Une bonne petite série quj'peux vous conseiller, elle en vaut vraiment le tour. Pour les fainéants, une adaptation en anime devrait bientôt débarquer...A suivre. Steampunk* : sous-genre de la science fiction, plaçant un cadre moderne dans un milieu du XIX siècle. | |
|
Strez ~ Jeune Shinigami ~
Messages : 82 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Marseille !!!
| Sujet: Re: Tegami Bachi Sam 6 Sep - 23:36 | |
| Super-Facteurs Powaaaaaaaaaa !! x) | |
|
Satine ~ Jeune Shinigami ~
Messages : 105 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 32 Localisation : A côté de Superman
| Sujet: Re: Tegami Bachi Sam 13 Sep - 16:31 | |
| Oh quelqu'un qui semble connaitre...? xD C'est vachement sympa comme manga. Et original. | |
|
AkiraO7 ~ Etudiant à l'Académie ~
Messages : 44 Date d'inscription : 25/07/2008 Age : 28 Localisation : Dans le 92
| Sujet: Re: Tegami Bachi Sam 13 Sep - 20:26 | |
| J'suis à cours de mangas là. Je te fais confiance, je m'y mettrais un de ces jours =) | |
|